Candy Bar pour mariage

Comment présenter un Candy Bar

Candy Bar pour anniversaire

  • Des cakes toppers et des caissettes décorées pour cupcakes
  • Des pailles aux couleurs de votre thème
  • Des distributeurs de jus de fruit
  • Des verres
  • Des napperons
  • Petites cueillères à bonbon
  • Une pancarte pour indiquer le Candy Bar
  • Le Candy Bar: l’élément de coin incontournable d’une fête
  • Variez les supports et les tailles
  • Mixez les types de bonbons
  • Ajoutez des étiquettes
  • Adaptez le style et les couleurs en fonction du thème

les thèmes

Bohème Chic

Fleurs Bohème Chic

Le style bohème met à l’honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu. Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de entelle doit donc respecter l’harmonie des tonalités.

Donnez de peps de votre bouquet de mariée bohème en choisissant des fleurs corail et fuchsia comme des dahlias et des pivoines. Puis, associez-les à des fleurs blanches comme des marguerites pour donner une touche de douceur.

Champêtre

Mariage champêtre

Le style champêtre se rapproche du style rustique chic mais possède un coté disons plus bucolique et plus élégant. On se retrouve encore dans un lieu à l’extérieur type campagne: dans les champs, dans une auberge, dans un corps de ferme, dans une grange. Les éléments naturels sont aussi mis en évidence.

Un mariage champêtre se déroule à la campagne ou si ce n’est pas le cas sa décoration doit au moins évoquer un côté rustique. On mettra à l’honneur le végétal à travers des fleurs et des plantes évoquant la nature. Choisissez une robe longue droite, fluide et légère. Couleur blanc cassé, beige ou crème.

Le thème ou les couleurs du mariage

  1. Rappelez-vous que c’est votre mariage
  2. Définissez votre couple
  3. Prenez la décision à deux
  4. Tenez compte de la saison de la noce
  5. Harmonisez les couleurs
  6. Fabriquez-vous des planches d’inspiration
  7. Evitez les couleurs
  8. Visualisez le lieu de réception

lE LIEU

Comment trouver le lieu idéal?

Le choix du lieu

Par de recherches internet, se renseigner sur des blogs, s’informer sur des nombreuses sites spécialisés. En fonction du budget, de faire appel à un Wedding planner. Une fois les lieux sélectionnés, il est imprtant d’en retenir plusieurs afin d’être en mesure de choisir celui qui conviendra le mieux. Prendre le plus de photos possible lors des visites, préparer et d’anticiper la décoration, un plan du lieu de réception. Les visites effectuées il ne reste plus qu’à choisir, faire la liste pour chaque endroit

  • Une salle est déjà équipée de tables et de chaises, elle reviendra moins chère.
  • Un lieu de prestige ayant du cachet, nécessitera probablement moins de frais en décoration qu’une petite salle des fêtes.
  • A la maison comporte de nombreux avantages, faires des économies, de choisir la date et donc d’avoir du temps pour tout organiser, la réception peut durer tardivement. Le mobiliers, demander à ses proches, de les louer. Ensuite l’électricité, louer un groupe électrogène? Avec le traiteur, faire une visite des lieux afin d’éviter tous les imprévus.
  • En plein air la location d’une tente, prévoir les sanitaires, la location d’un groupe électrogène. Faire appel à un Food truck et à un traiteur.

Quelques questions?

Le choix du lieu

  • Combien d’invités seront présents?
  • Durera-t-il le week-end?
  • A quelle saison?
  • Disposez-vous du mobilier?
  • La date de votre mariage est-elle disponible?
  • Le lieu est-il libre avant la date?
  • Y-a-t-il des instructions concernant le bruit?
  • Combien coûte le lieux?
  • Qu’est-ce qui est inclus dans le prix?
  • Combien de personnes la salle peut-elle accueillir?
  • A partir de quel heure pouvons-nous disposer de la salle?

Il est le lieu principal, une part importante du budget. S’y prendre sur le très long terme, une réservation d’au moins un an, voir un an et demi à l’avance? La région dans laquelle le couple souhaite célébrer son union. La zone géographique est un choix stratégique, prendre en compte les contraintes de déplacement pour les invités ainsi que de logements si cela est nécessaire. Il existe de nombreuses possibilités: salle des fêtes, domaines, relais château, lieu atypique, lieu prestigieux. Il est important de prendre en compte le budget, le nombre d’invités, le thème du mariage et l’atmosphère envisagée. Les endroits insolites: base nautique, gîte, paillote en bord de mer, camping, refuge en montagne, lieus abandonnés.

La décoration du lieu

Quelques idées de prix

La salle a-t-elle du caractère, du cachet ou est-ce plutôt une salle classique, communale.

  • Dans une salle de caractère

Mettre en valeur, apporter une touche de couleur correspondant au thème du mariage. Par la décoration florale, la décoration des tables.

  • Dans une salle de type classique

Embellir, transformer la salle afin qu’elle soit en accord avec le thème du mariage. Le plafond sera recouvert de tulle ou d’organza. Les murs de galeries photos à l’image des mariés.

  • Location de domaine 2000 à 3000 €
  • Lieux ou prestigieux 5000 à 20000 €
  • Salle des fêtes 400 à 1500 €
  • Restaurant 5000 à 15000 €
  • Château 3000 à 5000 € voire 7000 €
  • Tente mariage en location 1500 €
  • Mise en place du sol 1000 €
  • Frais installation 200 à 500 £

Réception

Décoration des murs

Décoration poteaux et colonnes

Habiller tout les murs, un simple voilage blanc, tissu coloré, mettre des éléments de décoration comme un mur floral. Il s’agit de blocs de fleurs artificielles. Vous pouvez faire imprimer un motif dans le thème du mariage. Vous pouvez aussi envisager de tendre un tissu blanc et de projeter des images. Vous pouvez utiliser des tissus de couleurs.

Recouvrer-les de tissu, faites courir des guirlandes ou des guirlandes végétales, posez des lumières au sol qui les mettront en valeur. 

Décoration plafond

Décoration des chaises

Décorer un plafond permet de le cacher ou de diminuer un peu les hauteurs d’une salle. Voici quelques idées pour enrichir votre plafond: ballon, bougies suspendues, des lanternes, boules lanternes chinoises, drapées, rubans en tissu, tenture en tissu, voilage.

Vous pouvez les laisser au naturel ou les décorer sur le dossier, le côté ou avec des nœuds

  • Des fleurs ou des végétaux
  • Des lettrages
  • Des nœuds en organza, satin, dentelle
  • Des plaids 
  • Des rubans
  • Des tissus, toile de jute, tulle, satin

La sortie de cérémonie

La décoration de l'allé

Voici quelques idées pour une sortie: les pétales de rose, les bulles à savons, les rubans, les papillons, des scintillants

Voici quelques idées: des pétales de fleurs, tapis blanc ou rouge, des lanternes, des compositions florales, 

Faire un plan de table pour un mariage

Faire un plan de table pour un anniversaire

  1. Définir le nombres d’invités
  2. Définir le type de plan de table: libre ou imposé
  3. Définir le placement des tables dans la salle
  4. Placer les convives autour de la table
  5. Personnaliser les tables et la papeterie
  6. Idée plan de table
  1. Ronde, carré ou rectangulaire: dessinez la forme de votre table sur une feuille
  2. Découpez ensuite des morceaux de taille identique dans du papier repositionnable
  3. Ne les faites pas trop gros

Le placement pour un baptême

Le placement pour un anniversaire

Le parrain sera assis à la gauche de la maîtresse de maison.

La marraine sera placée à la droite du père et la plus âgée des grand-mère à sa gauche.

Une table ronde, 8 personnes

Une table rectangulaire, bout de table